Histoire
Personnages
Evangelions
Anges
Manga
Épisodes
Fanfics
Chansons
Goodies
Girlfriend of steel
Red Cross Book
Wallpapers
Shinji
Rei
Asuka
Misato
Autres persos
Groupes
Evas
  Musiques
Skins Winamp
  FAQ Evangelion
Interviews
  Votez pour vos persos préférés!!
Votez pour vos Evangelion préférés!!
Votez pour vos épisodes préférés!!
Psychotests
Etes-vous fan ...
Reportages
  forum Evalegend
Archives
Le CHAT
Livre d'or
Liens
M'écrire

FAQ : Questions et réponses.

Qu'est-ce qu'une Evangelion? Voilà une question qui demeure durant toute la série. Au début, on nous dit que c'est l'ultime arme de combat humanoïde, l' humain de synthèse!
Il semblerait en effet que les Evas soient des répliques d'Adam, le premier Ange. D'après la bible (excusez mes erreurs, je connais pas trop la bible...j'ai honte lol), Adam a été chassé du Jardin d'Eden et a atterri sur Terre. Or dans la série Adam est découvert sur Terre et jamais on ne nous dit d'où il vient... où es le rapport? euh, je cherche encore...

Toujours d'après la bible, nous sommes tous des descendants d'Adam, un peu comme les Evas qui sont des clones d'Adam. Et l'homme en construisant les Evas, s'est un peu pris pour Dieu. Les Anges, eux, sont les véritables descendants d'Adam.

Et Lilith dans tout ça? Et oui car il semblerait que les humains soient les descendants de Lilith, (et les anges ceux d'Adam). Lilith, le deuxième ange. Dans l'épisode 24, Kaworu dit: "Mais ce n'est pas Adam, c'est Lilith... Maintenant je comprends les Lilinns". Phrase énigmatique je le conçois... Mais alors, si la chose accroché dans le terminal Dogma n'est pas Adam, où est-il? Est-ce que c'est le p'tit bout de choux de l'épisode 8? Mais pourquoi on en entend plus parler après cet épisode?

Bref, si elle ne répond pas à toutes les questions, cette page a pour but de vous aider à mieux comprendre certains aspects.

 

Qu'est-ce qu'un ange?

D'après la bible de la série, "NEON GENESIS MOVE!!"(TOP SECRET), les anges seraient des "reliques de l'antiquité, sommeillant aux quatre coins du globe" (exemple épisode 10). "Ils datent de l'époque de la première race fondatrice, une forme de vie intelligente datant de la préhistoire. Ils sont 28."
"Le premier découvert fut Adam, déterré voici quinze ans par la main de l'homme le long des côtes de la mer morte. Cependant, lorsqu'il fut trouvé, il avait déjà été détruit par une mystérieuse explosion. Par la suite, les 27 autres se réveillent."

"Chaque ange porte le nom d'un apôtre figurant dans les écrits de la mer morte."
Après cela, on comprend mieux pourquoi on dit qu'Adam est le "premier homme". En effet il était là avant nous, avant les hommes. L'ange trouvé au pôle sud serait-il Lilith et non Adam, trouvé près de la mer morte (il en reste juste un petit morceau (épisode 8))?
Apparemment oui, car la mer morte (lac de Palestine, entre Israël et la Jordanie) est quand même loin du pôle sud...

Cette explication date du dépôt du scénario, et le nombre d'ange a été réduit.


 

Qu'est-ce qu'une evangelion?

"C'est an l'an 2000, lors de l'évaporation de la mer morte (incident jamais révélé à l'opinion publique) que l'humanité découvrit [...] Adam."
"C'est en utilisant les connaissances scientifiques les plus avancées qu' a pu être créée l'Evangelion, une réplique d'Adam."

Réponse un peu légère de la part de Gainax, il demeure des questions... En fait une Eva renferme une âme, proche du pilote le plus souvent, permettant une meilleure synchronisation et des berserks quand y'a besoin :-)

 

Pourquoi seuls des enfants pilotent les Evas ?

"Le pilotage des Évangelion s'effectue principalement au moyen d'une liaison neuro-cérébrale entre le pilote et son EVA."
"[...]En 2014, l'institut Marduk" (qui est en fait la NERV elle-même) "établit un rapport en se basant sur l'hypothèse du mouvement ondulatoire des liaisons cérébrales.
Ce rapport (tenu secret) contient les différents types de tests (ainsi que leur mise en application) qui serviront à sélectionner les pilotes."
"Selon les résultats de ce rapport, ce sont les jeunes adolescents (filles ou garçons) âgés de 14 ans et n'ayant pas de mère, qui peuvent se connecter de la façon la plus pure et la plus stable avec une EVA. Voilà pourquoi trois adolescents furent choisis comme pilotes."

Voilà qui s'explique. Mais je n'avais pas noté le fait que tous les pilotes sont orphelins, au moins de mère! Toji, Asuka, Shinji, Rei... Et tous les élèves de la classe n'ont plus de mère, car tous étaient des pilotes possibles (épisode 19).

 

Qu'est-ce que le plan de complémentarité de l'homme?

"Le genre humain était déjà sur le point d'obtenir une puissance capable de rivaliser avec les dieux. Ceci grâce au "plan de complémentarité de l'homme", grand projet international, qui va devenir le sujet principal de la série.". "L'espèce humaine, qui, un demi-siècle plus tôt, a réussi à maîtriser la fusion nucléaire et à conquérir le "soleil", se lance désormais à travers le plan de complémentarité, dans la construction de "l'homme parfait".".
"Le but de ce plan est de construire artificiellement "le fruit défendu de l'arbre de vie" protégé par Dieu, de rendre l'homme immortel, et de libérer l'espèce humaine toute entière du péché originel et des malédictions qui pèsent sur elle[...].".

Rendre l'homme immortel? Effacer le péché originel? Le plan de complémentarité de l'homme vise à le faire évoluer vers le stade ultime, l'immortalité de l'esprit, la libération du corps matériel et le bonheur suprême.... En fait la complémentarité passe surtout par les EVA et les anges, mais cela vous ne le découvrez que dans les films. Je pense qu'une rubrique sur les films fera prochainement son apparition sur ce site, car ils sont vraiment passionnants!!!

 

Qu'est-ce que la NERV?

"Elle dépend directement du  comité pour la complémentarité de l'Homme, lui-même sous contrôle de l'ONU. C'est un groupe armé international au-dessus des lois, créé pour lutter contre "la première race fondatrice". Elle a pour but d'enquêter, si possible de capturer ou bien 'annihiler les "Anges", espèce encore non identifiée".
"Dans un second temps, elle a aussi pour objectif la défense des infrastructures spécialisées dans la "recherche sur l'évolution artificielle". Seules sont connues du public les activités révélées par le service des relations extérieures,; le reste des activités de la Nerv est tenue au plus grand secret".
"En cas de nécessité, elle peut déployer et commander les forces militaires dont dispose l'ONU et ses pays membres (à l'exception des armes nucléaires). Dans ces moments de crise, les états membres de l'ONU cèdent les pleins pouvoirs administratifs et législatifs aux plus hauts responsables des sections locales de la Nerv (la Nerv n'est pas en très bon termes avec le gouvernement japonais et les forces d'autodéfense)".
"L'arme principale de la Nerv est l'ultime machine de combat humanoïde: "l' Evangelion". Le premier plan prévoit la mise en activités de cinq machines de combat de type "Eva". Actuellement (après le premier épisode), le pourcentage d'achèvement de ce projet est de 62 %".

La Nerv fait aussi d'autres magouilles, comme les expériences génétiques, ou ce genre de choses. Elle comprend de services de renseignement, de sécurité, de recherche, et même de police!

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com Free.fr