Histoire
Personnages
Evangelions
Anges
Manga
Épisodes
Fanfics
Chansons
Goodies
Girlfriend of steel
Red Cross Book
Wallpapers
Shinji
Rei
Asuka
Misato
Autres persos
Groupes
Evas
  Musiques
Skins Winamp
  FAQ Evangelion
Interviews
  Votez pour vos persos préférés!!
Votez pour vos Evangelion préférés!!
Votez pour vos épisodes préférés!!
Psychotests
Etes-vous fan ...
Reportages
  forum Evalegend
Archives
Le CHAT
Livre d'or
Liens
M'écrire

Girlfriend of Steel

Introduction :

Shin Seiki Evangelion : Tenku no Girlfriend est un jeu programmé par Gainax, reprenant les personnages de la série animée Evangelion. Le jeu est sorti sur Playstation, Saturn et PC. Ce n'est pas le premier jeu que Gainax sort sur le thème d'Evangelion, mais c'est sûrement le plus intéressant de tous car c'est celui qui possède le scénario le plus intéressant et c'est aussi le plus long de tous les jeux produits par Gainax sur le thème d'Evangelion.

Présentation du jeu :

Le jeu ne possède pas de vidéo au propre sens du terme, mais il y a des "séquences animés"' (ça coupe pas trois pattes à un canard quand même...), le son est en MIDI (je recommande d'ailleurs la dernière versions des pilotes MIDI Yamaha pour un meilleur son), et tout le jeu se déroule au coeur d'une fenêtre centrale statique, avec les voies (originales de la série!!) des personnages et les sous-titres en japonais intégral (qualité WAV attention...).

Configuration recommandée pour le jeu sur un ordinateur français :

Pour jouer sur votre PC, il faut y faire quelques modifications. En effet, le jeu est prévu pour tourner sur un Windows 95 et japonais de surcroît. Hors le système d'exploitation qui s'avère le plus efficace est Windows 2000. Sous 95 et 98, le jeu s'installe et s'exécute, mais impossible de sauvegarder sa partie. En effet, le nom du fichier de sauvegarde qui est du genre : ‰ß‹Ž0.txt n'est pas valide sur une plate-forme Win95/98. 

Sous Windows 2000, le système d'exploitation tolère ce nom donc youpi, on peut enfin sauvegarder, cool! parce que le jeu dure quand même sur 4 CD...

je n'ai pas testé avec WinNT4, ou Windows Millenium (qui est une merde de toute façon...).

Ensuite, il s'agit de prendre en compte l'affichage des caractères japonais. Pour cela, il faut télécharger un petit logiciel vraiment utile qui se nomme NJWin . Grâce à ce petit logiciel vraiment très pratique, vous pourrez afficher les caractères japonais originaux pendant le jeu, et non pas des textes infâmes du genre 'çé"'éàç"éù$ù$$ù*^;:; .... bon ok je fais très mal le japonais, mais bon vous voyez l'idée. Mais attention, même avec ce logiciel, les fenêtres Windows resteront en japonais non décodé, ce qui est embêtant notamment lors de l'installation lorsque l'on doit choisir entre ?????? et ?????? ....c'est assez déroutant!

Une fois cela installé, vous pouvez commencer à jouer. Parfois, vous rencontrerez des messages Windows (....????? nia nia nia can't found..... nia nia nia  ^$*ù!§£^@.bmp) super, donc je le dis une fois pour toute il faut toujours répondre "non", car sinon le jeu se termine. C'est une des incompatibilités qui doit encore rester entre le Windows français et son homologue japonais, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème, mais n'ayez crainte ça n'empêche pas du tout de jouer...

Voila donc on peut dire que c'est un peu un parcours du combattant mais ça en vaut la peine!!

Mon petit avis :

Le jeu est difficile pour un occidental qui ne maîtrise pas un tant soit peu le japonais, je dirais même que cela peut s'avérer chiant à la longue : des persos parlent, on comprend rien, on vous demande de faire des choix, mais vous ne comprenez pas les choix offerts, etc. Donc c'est un peu la galère.

Heureusement Tehem (oserais-je rajouter "sama" lol ^_^) est là et vous fourni le premier (enfin je crois) guide de jeu en français pour ce génialissime logiciel. Pour ceux qui l'ont chez eux, ils pourront se sortir des situations difficiles et comprendre un peu mieux le jeu, et pour les autres malheureux, il pourront baver et découvrir l'intégralité du jeu comme s'ils l'avaient. Car même si c'est du jap intégral et que le jeu est programmé en Visual Basic (pff) c'est un véritable bonheur pour tout fan d'Evangelion. Les voies sont géniales, les images de super bonne qualité, il y a trois fins possibles, on a l'impression d'avoir de nouveaux épisodes de la série devant les yeux !!!

Bon allez, j'arrête de causer et je démarre sans plus attendre le guide de jeu...

Ce guide est un guide COMPLET, c'est à dire qu'il révèle les différentes fins du jeu, et vous gâchera un peu le plaisir si vous comptez acheter le jeu (bon courage pour le trouver...). Toutefois la partie principale est séparée des fins...

J'ai essayé de traduire le plus possible de ce que je comprenais du japonais. toutefois je suis un vrai débutant avec ce langage, alors si vous pratiquez le japonais et que vous remarquez des erreurs parmi mes traductions, interprétations, ou que vous voulez préciser certains points que j'ai oublié, etc. n'hésitez pas à me contacter!

Guide de jeu illustré et commenté!
Gallerie d'images (attention il y a aussi des images des fins...)

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com Free.fr