Histoire
Personnages
Evangelions
Anges
Manga
Épisodes
Fanfics
Chansons
Goodies
Girlfriend of steel
Red Cross Book
Wallpapers
Shinji
Rei
Asuka
Misato
Autres persos
Groupes
Evas
  Musiques
Skins Winamp
  FAQ Evangelion
Interviews
  Votez pour vos persos préférés!!
Votez pour vos Evangelion préférés!!
Votez pour vos épisodes préférés!!
Psychotests
Etes-vous fan ...
Reportages
  forum Evalegend
Archives
Le CHAT
Livre d'or
Liens
M'écrire

Personnages

Attention, des moments et des détails clé de l'histoire sont relatés dans cette page. Si vous découvrez la série, peut-être préfererez-vous ne pas les découvrir immédiatement.

Shinji IKARI

C'est le personnage principal de la série, le héros. En fait ce n'est qu'un looser. Je dis ça dans le sens où il n'a pas du tout la tête de l'emploi. Sa vie ne semble commencer que lorsqu'il pilote l'EVA. Enfant modèle, il n'a pas réellement le goût de vivre. Il est amorphe et semble toujours absent. Il se pose tout le temps des questions, il cherche à savoir ce que sont les anges et les EVAs. En fait il est très sensible et solitaire, du moins au début. Fils du commandant Ikari, il hait son père qui l'a abandonné à l'age de dix ans. Ce père ne semble lui donner aucune affection. Son caractère évolue tout au long de la série et aboutit à un Shinji très différent du Début.

Shinji ne s'énerve jamais vraiment, il est toujours renfermé sur lui-même et a un caractère naturellement soumis. Il s'excuse toujours, même des choses dont il n'est pas responsable. Il croit qu'en s'excusant de tout il ne risque pas de se faire engueuler au moins. Il garde toute sa haine pour lui et n'en parle jamais vraiment.

Il est victime de ce qu'on appelle le "complexe du hérisson", il a peur de se rapprocher des autres, car il a peur de souffrir ou de les faire souffrir. Ses relations avec les autres sont souvent ambiguës. Par exemple, avec Asuka. Elle cherche tout le temps à le troubler, comme elle sait qu'il est timide. Elle veut le faire rougir, le séduire avec ses formes "généreuses"... Shinji en viendra même à l'embrasser. Mais malgré tout il semble qu'il préfère Rei. Peut-être est-ce à cause de sa ressemblance avec sa mère, ou bien à cause du fait qu'elle est seule et renfermée comme lui...

On peut également noter la relation avec Misato. Elle est un peu comme une mère de substitution sans en être une. Elle est très agitée, et Shinji trouve son comportement extraverti puéril, et semble parfois plus mûr qu'elle...

Pour ce qui est de la mère de Shinji, elle a été absorbée par l'EVA-01 lors d'un test d'activation, alors que Shinji était encore enfant. C'est pour cela que Shinji réussit dès le début à se synchroniser avec l' EVA sans entraînement. L'esprit de la mère de Shinji habite l' EVA et lui vient au secours quand c'est nécessaire: dans l'épisode 1, elle part en Berserk. Toutefois on peut se demander si ces réactions sont dues à l'esprit de la mère de Shinji ou à l' EVA elle-même.

Shinji est donc un personnage très intéressant et passionnant à étudier.

 

Rei AYANAMI

Rei est le second personnage de la série. En fait elle est là depuis longtemps lorsque Shinji arrive. Elle pilote l'EVA-00. C'est un prototype, et c'est le plus instable de tous. C'est pour ça qu'il est très difficile à piloter. D'ailleurs l' EVA a déjà disjoncté avec Rei dedans avant l'arrivée de Shinji, pendant un test. C'est là que le commandant l'a sauvée en ouvrant le sas brûlant de l' entry-plug à mains nues. Rei conserve d'ailleurs les lunettes du commandant en souvenir et y tient beaucoup. Gendo semble très amical avec elle, et Shinji semble en être un peu jaloux, ou en tous cas mal à l'aise. Shinji a du mal à lui adresser la parole. Il est encore plus gêné après lui être tombé dessus alors qu'elle était toute nue (!!!!): En effet, Misato avait donné à Shinji la nouvelle carte d'accès de Rei pour qu'il la lui remette. Mais la sonnette était cassée et personne ne répondait alors Shinji est entré, et c'est alors que Rei est sortie de sa douche complètement nue. Shinji était très gêné et a voulu partir, mais il lui est tombé dessus, en embarquant au passage ses culottes et ses soutifs... Pas de pot le Shinji, enfin si on veut...  En tout cas, ça ne choque même pas Rei qui s'en fout complètement. Cela renforce encore ce côté robot de Rei, insensible, dépourvue d'émotions... Bref, Rei inspire le malaise et l'interrogation à tout le monde.

Et plus particulièrement à Asuka, qui ne la supporte pas. Asuka ne comprend pas qu'elle obéisse aveuglément, qu'elle soit prête à mourir, qu'elle soit un vrai robot, quoi... Elle la traite de poupée, ou même de pét.... Asuka n'aime pas qu'elle soit toujours indifférente, que rien ne la touche. Asuka prend ça comme du dédain, alors que c'est de la "taciturnité"(sans commentaires...), de la solitude, un peu comme Shinji. D'ailleurs Asuka est jalouse car Rei fait tout mieux qu'elle, et Asuka est très orgueilleuse...

En fait, Rei déteste la solitude et c'est pourquoi elle pilote... On constate un évolution dans le caractère de Rei au long de la série, comme si elle devenait plus humaine... Pour ce qui est de la véritable nature de Rei, je vous laisse le découvrir dans la série: c'est assez surprenant (voir résumé des épisodes).

 

Asuka SHORYU LANGLEY

Asuka est le troisième pilote d' EVA de la série. Américaine d'origine Germano-japonaise, elle passe immédiatement pour un personnage très antipathique: arrogante, égocentrique, jalouse et exhibitionniste, on aurait plutôt tendance à la détester... Je dis plutôt car c'est vrai qu' Asuka est en fait très attachante. Tout d'abord elle vient égayer un peu la série qui était plutôt dépressive. Elle apporte de l'humour. Elle adore gêner Shinji et le mettre mal à l'aise, elle aime le faire rougir de ses... formes, et se moquer de lui. Elle est beaucoup plus simple que Shinji ou Rei, ne se tourmente pas du but de sa mission ou de la finalité des EVAs. Ce qu'elle recherche, c'est la reconnaissance, l'admiration. Elle adore frimer avec son EVA, faire des entrées fracassantes... Toutefois elle est très intelligente. Elle est déjà à l'université, et est très vive d'esprit. Elle est amoureuse de Kaji et le colle tout le temps, elle devient toute gentille en sa présence, alors que c'est une vraie teigne avec les autres. Ainsi, lorsque Misato va ressortir avec Kaji, Asuka va la détester...

Asuka déteste particulièrement Rei. Elle n'aime pas qu'elle fasse toujours ce qu'on lui dit sans broncher, elle la traite d'enfant/élève modèle. En plus elle ne supporte pas que Rei fasse tout mieux qu'elle: elle se fait ridiculiser par Rei lors de l'exercice de Synchronisation( épisode 9), et se fait sauver la vie par elle dans l'épisode 22. Elle la traite de poupée(elle ne bouge que quand on la fait bouger? ).

Mais tout cela provient en fait d'un traumatisme durant son enfance. Sa mère était folle et parlait à une poupée (référence pour Rei?) qu'elle prenait pour sa fille. Asuka ne comprenait pas que sa mère ne s'intéresse pas à elle. Alors elle décida de se faire remarquer, que peut-être sa mère lui reviendrait. Pour cela elle travailla très dur pour être sélectionnée comme pilote d'EVA. Mais lorsqu' elle vint annoncer la nouvelle à sa mère, elle s'était pendue.

Elle décida d'oublier ce passé douloureux, mais il resurgit lorsque l'ange sonde son esprit dans l'épisode 23. Alors qu'elle avait du mal à piloter l' EVA (elle n'a plus confiance en elle et n'est plus concentrée depuis que son EVA s'est fait démembrer dans l'épisode 19), elle en devient totalement incapable et décide de s'enfuir et de se laisser mourir quelque part (elle sera retrouvé sept jours plus tard, à moitié morte). Elle est remplacée par un nouveau pilote: Nagisa Kaworu. Triste fin, donc, pour un des personnages les plus enjoués de la série.

 

Toji SUZUHARA

Camarade de classe de Shinji et Kensuke, Toji est intransigeant et impulsif. Il a une petite soeur, qui a été blessée lors du combat de Shinji contre le troisième ange, Sachiel (épisodes 1 et 2). C'est pourquoi dès qu'il sait que Shinji est en fait un pilote d' EVA (épisode 3), il le cogne en l'accusant d'être responsable. Mais au fond, Toji est un gars bien, il s'en veut, et réalise son erreur, c'est pourquoi il demandera à Shinji de le frapper (épisode 4) pour se faire pardonner. Après quoi Shinji, Toji et Kensuke deviennent amis et forment "les trio des crétins" (sanbaka trio), comme le dit Asuka
Plus tard, Toji est choisi comme pilote de l' EVA 03(épisode 17). Son comportement change, il ne semble pas être heureux de son sort (alors que Kensuke aurait tout fait pour être à sa place). Mais lors de l'acheminement de l' EVA depuis les États-Unis, elle est envahie par un ange caché dans un nuage. Le pauvre Toji est bloqué à l'intérieur de l'EVA devenue une cible et c'est Shinji qui doit l'éliminer. 
L' EVA 01 guidée par la plug factice massacre l' EVA 03 et Shinji est effrayé en découvrant (on ne lui avait rien dit!) que c'est Toji qui pilote l' EVA 03. Il se met en colère et veut même détruire le QG. Suite à cet incident, Toji perdra sa jambe gauche. Encore une triste fin pour un personnage vraiment sympathique!

 

Misato KATSURAGI

Misato est plein de problèmes mais elle se montre toujours très courageuse. Tout d'abord elle doit s'occuper de tous les gosses et ce n'est pas toujours facile. Elle est comme une mère pour Shinji. En même temps, elle doit s'occuper des opérations militaires et diriger tous les pilotes. Au début de la série elle ne parle pas d'elle et semble être une fille sans problème, toujours joyeuse, et bordélique. Toutefois au boulot elle est très sérieuse remplit toujours sa mission.

En fait, elle cherche à venger la mort de son père, tué par le premier ange au pôle sud lors du second impact. C'est bizarre car elle détestait son père (elle a soutenu sa mère pour le divorce) qui n'était jamais là et fuyait ses responsabilités. Mais lors du second impact, alors que Misato est blessée (elle garde une cicatrice sur la poitrine depuis ce jour), son père lui sauve la vie. Depuis elle ne sait plus trop quoi penser mais en tout cas elle veut venger sa mort en exterminant les anges. De plus elle a peur des relations amoureuses trop sérieuses du fait de son père qui délaissait sa mère et elle-même. Elle reste toujours superficielle en amour.

Malgré tous ces problèmes, Misato est certainement un des personnages les plus joyeux (et les mieux foutus !!) de la série. Elle vit avec un pingouin d'eau chaude: Pen-Pen (ou Pen²) , elle boit de la bière au petit déjeuner, ne mange que des plats instantanés, et son appart' est un vrai foutoir. D'ailleurs Shinji devient vite la femme de ménage...

Et elle ne meurt pas dans la série!!!! Voila déjà un truc bien...(elle meurt dans le film mais bon faut pas le dire....)

 

Gendo IKARI

C'est le père de Shinji, qu'il a eu avec sa femme Yui. Peu de temps après la mort de celle-ci (elle s'est fait absorber par l'EVA 01), Gendo abandonne Shinji chez son oncle.

Il est le directeur de l'institut de recherche sur l'évolution artificielle. Il devient successivement commandant du Gehirn (complexe de recherche où travaillait notamment la mère de Ritsuko) sous le contrôle de l'ONU, puis de la NERV. Tout en dirigeant les recherches  sur les anges et les moyens de les neutraliser, il est également responsable du projet ultra-secret appelé "Plan de Complémentarité de l'homme". Il cherche à faire évoluer artificiellement l'homme vers un stade supérieur en se servant des EVAs (et en provoquant le troisième impact - cf. films).

Gendo n'exprime jamais le moindre sentiment. Il est toujours calme, très froid envers les autres. Sauf envers Rei. On dirait qu'il retrouve un peu Yui à travers elle (Rei a été synthétisé à partir de gènes de Yui, entre autres...), et il lui sourit et lui parle gentiment. En échange de quoi elle lui obéit aveuglément.

 

Ryoji KAJI

Ryoji est un ex de Misato, il ont étaient ensemble alors qu'ils étaient étudiants. C'est un dragueur invétéré et il ne peut s'empêcher de racoler toutes les filles (même la pauvre Maya qui a failli y passer, et qui de toute façons est homo: voir film :-) ) On peut le qualifier de "sexe entre deux jambes". Toutefois c'est aussi un espion du gouvernement infiltré à la NERV. Il doit surveiller ses agissements. Il est toujours de bon conseil pour Shinji, qu'il aime bien. Un jour Ryoji trahit la Seele en délivrant Fuyutsuki qu'ils maintenait prisonnier, il sera exécuté pour cette trahison, ce qui a beaucoup fait pleurer Misato...

 

Ritsuko AKAGI

Ritsuko est avant tout une scientifique. Elle préfère vivre seule avec ses chats qu'elle affectionne beaucoup. Sa mère est l'inventeuse du super-ordinateur Magi, et elle ne s'est jamais vraiment occupé d'elle. On ne sait pas qui est son père... 

En tous cas sa mère était la maîtresse de Gendo, jusqu'à ce qu'elle pête les plombs, et tue Rei1. Elle est alors gentiment congédié (à coup de flingue). Ritsuko, donc, privilégie l'aspect scientifique, et pour elle les EVAs sont plus importantes que les pilotes. Très froide, elle ne panique presque jamais. Elle partage de nombreux secrets sur les EVAs avec Gendo, et c'est pour ça que Misato l'interroge tout le temps. Tout de fois elle n'aime pas Rei, comme sa mère... Et à la fin de la série elle pête aussi les plombs. Dans le film, elle menace Gendo de tout détruire en faisant sauter Magi. Mais au dernier moment sa mère (Magi) s'oppose à elle et son plan foire. Elle se fait donc shooter par Gendo... pas de chance!!

 

Kensuke AIDA

Kensuke est un fana de l'armée. Il aime tout ce qui s'y rapporte. Il a une caméra vidéo et filme souvent les véhicules de l'armée ou les EVAs. Son père travaille à la NERV, et sa mère est morte "il y a longtemps". C'est le meilleur copain de Toji

Dans le manga (et seulement dans le manga), il est raide dingue d'Asuka et bave dès qu'elle apparaît. Dans la série, lui et Toji sont plus portés vers Misato... Il rêve d'être pilote d'EVA et envie beaucoup Shinji et Asuka. Il ne comprend pas Shinji quand celui-ci décide de ne plus remonter dans une EVA. Il est très enthousiaste et va même jusqu'à demander personnellement à Misato de faire de lui un pilote d'EVA. Kensuke reste tout de même un personnage secondaire. Je ne me souviens même pas l'avoir vu dans le film... mais je l'aime bien moi!

 

Kôzô FUYUTSUKI

Fuyutsuki était professeur dans un laboratoire. Il a connu Yui là-bas, elle était étudiante. C'est aussi à ce moment là qu'il a connu Gendo. Plus tard, il entre à la NERV en tant que vice-commandant. Il n'aime pas trop ce projet, mais c'est surtout pour Yui qu'il accepte, car en fait il est amoureux d'elle... Fuyutsuki est très sceptique face aux anges, aux EVAs, et surtout à Gendo. Il ne croit pas à la supériorité de l'homme... Mais il est l'homme de confiance de Gendo et de bon conseil. On ne l'entend pas souvent parler mais ses paroles sont sages et réfléchies.

 

Site réalisé par Tehem.
Evalegend.com Free.fr